Présentation


Parcours


Réglement


Résultats


Pratique

Réglement



Article 1 – Conditions générales
La SANGERAID se déroule en conformité avec le présent règlement. Les concurrents s’engagent à se soumettre à celui-ci par le seul fait de leur inscription, à respecter le code de la route, l’environnement, les propriétés privées, publiques traversées et les autres usagers ainsi que les consignes de sécurité exigées en cas de nécessité. Le parcours se déroule dans le parc naturel régional du Massif des Bauges:  intérêt par rapport à la protection de la faune et la nécessité de préserver la quiétude des lieux.

Article 2 – Programme général des épreuves
Accueil et retrait des dossards à la salle polyvalente de Saint Jean d’Arvey
le dimanche de 7 h 30 à 8 h 45,Départ le dimanche matin à 9 h, Arrivée le dimanche en après-midi.

Article 3 – Equipes
L’équipe, composée de 2 personnes, majeures ( + de 18 ans révolus), masculine, féminine ou mixte doit
- assurer son propre ravitaillement pour la journée (nourriture et boisson), un repas, fourni par l’Organisation, est prévu à l'arrivée
- être en possession d’une couverture responsabilité civile et individuelle accident et d’un certificat médical d’aptitude et non contre indications à la pratique en compétition des sports prévus dans le raid ou d’une licence sportive.

Article 4 –Déroulement du raid
Le raid est chronométré de 9 h du matin jusqu’au soir à l'arrivée après la dernière épreuve, seule le canyoning se déroule sans chronométrage.
Pour chaque épreuve, par sécurité, un temps maximum à respecter sera donné ; pénalités aux concurrents qui ne portent pas le dossard visible, aucune assistance extérieure à l'organisation n'est autorisée sous peine de mise hors course, contrôles de passage (PC) possible le long du parcours ; chaque équipe est responsable de son carton de pointage . Aucun recours ne sera possible si perte du carton de pointage : mise hors course.
l’Organisation se réserve le droit d’arrêter les équipes qui ne pourraient pas continuer l’épreuve dans les conditions normales de sécurité (retard trop important, conditions météo, fatigue excessive…) et de modifier le parcours ou les épreuves en cas de mauvais temps ou pour des circonstances indépendantes de leur volonté.

Article 5 – matériel obligatoire par concurrent
il sera vérifié avant le départ
- ravitaillement pour la journée (nourriture et boisson),
- Casques VTT
- Chaussures adaptées à la pratique sportive en milieu montagnard
- boussole, sifflet, couverture de survie,

Article 6 – Pénalités et abandon
Pénalités de temps en cas de :
- perte ou dossard non visible,
- perte du carton de pointage,
Disqualification en cas de
- non présentation des deux concurrents ensemble sur un contrôle ou une des épreuves,
- non respect du type d'épreuves
- non respect des consignes de sécurité et de balisage.
Abandon : tout abandon, volontaire ou survenant à la suite d’une blessure, disqualifie l’équipe. Un concurrent qui abandonne en cas de blessure sur le parcours devra faire prévenir par d’autres concurrents de son état et ne devra pas être laissé seul.

Article 7 - Sécurité
La sécurité sur la manifestation est assurée par :
- tous les bénévoles,
- La Caserne  des pompiers bénévoles de St Jean d’Arvey
- un médecin sur place.
- 4 infirmières diplômées d’état

Article 8 – Classement et récompenses
A l'issue de la course, sera établi un classement par catégorie (homme, femme, mixte). Les 3 premiers de chaque catégorie seront primés.

Article 9 – Engagement et inscriptions
Les droits d’engagement sont de 38€ par équipe sur le parcours expert, et 28€ pour le parcours découverte. L’inscription se fait uniquement par courrier contenant : la fiche d’engagement dûment remplie, signée, le règlement par chèque ou espèce, les certificats médicaux d’aptitude et non contre indication à la pratique en compétition des sports prévus dans le raid ou licences de pratique de sport.

 
     
Le Sange’raid 2009